AIDF a le plaisir de vous annoncer la mise en place de sa plateforme de formation en ligne. Avec ses outils interactifs, vous aurez la possibilité d’effectuer plusieurs formations et de devenir courtier en assurance. On vous explique comment dans les lignes qui suivent avec notre formation IAS niveau 1.

Travailler dans l’assurance, un secteur stable malgré la crise

La crise économique s’est durablement installée en Europe. Commençant à frapper le vieux continent à partir des années 70-80, depuis 2008 et la crise des subprimes, les sociétés civile subissent ses répercussions de plein fouet tant de manière brutale qu’accélérée. Devant cette situation qui perdure, nous sommes amenés à nous poser certains questionnements sur l’avenir.

En effet, de tout temps l’homme a cherché la stabilité économique. Car qui dit stabilité économique dit stabilité politique. Ainsi l’origine nos ancêtres étaient des nomades qui voyageaient de plaines en montagnes au gré des saisons et des évènements pour trouver leur subsistance. Ils ne se sont sédentarisés qu’une fois avoir assuré leur viabilité économique. Ainsi naquit la vie citadine, ainsi naquit la civilisation.

De ce fait, toujours en se basant sur ce que les anthropologues appelleraient l’instinct de survie, les hommes de notre temps cherchent logiquement quelle solution professionnelle est la plus viable pour eux, économiquement parlant.

En cela, il y a un secteur qui ne connait que très peu la crise : celui de l’assurance. En effet, la demande en besoins d’assurance est sans cesse croissante dans le monde et, dans nos modèles de sociétés libérales, cela implique de répondre par  l’offre.

Ainsi, le chiffre d’affaire des compagnies d’assurance atteint 5.000 milliards de dollars par an au niveau mondial. En France, ce chiffre frôle la barre des 220 milliards d’euros par an. Et ce n’est pas fini, puisque l’assurance évolue sans cesse pour s’adapter aux nouveaux besoins. En tout et pour tout, l’assurance en France représente 350.000 emplois. Il faut ajouter à ce chiffre les 35.000 personnes travaillant dans des domaines liés à l’assurance comme les experts (et leur personnel) ou encore les salariés du monde bancaire qui fournissent des produits d’assurance.

Pour illustrer la bonne santé économique de l’assurance, il faut savoir que le secteur recrute plus de 15.000 collaborateurs chaque année. Autant de bonnes raisons de s’orienter dans ce secteur

Devenir courtier en assurance

L’assurance compte de nombreux métiers. A ce titre, nous vous invitons à en découvrir les plus importants dans cet article consacré aux métiers de l’assurance. Parmi ces métiers, le plus accessible et le plus sympathique est celui de courtier. Il permet de prendre part à cette manne fabuleuse que représente le secteur tout en étant indépendant.

Pour devenir courtier, il n’est plus nécessaire d’avoir effectué de longues études durant de longues années. En effet, la capacité professionnelle assurance a évolué et, selon les articles R512-9 et 10 du Code des assurances, on peut désormais devenir courtier après « un stage professionnel d’une durée raisonnable et suffisante sans pouvoir être inférieure à 150 heures ». Une fois ce stage effectué, l’élève devient titulaire de ce qui est appelé la capacité professionnelle de niveau 1-IAS.

Cette reconnaissance lui permet de s’inscrire à l’Orias, organisme qui centralise les demandes d’enregistrement des courtiers.

Devenir courtier en ligne  sur assureurpro.com

AIDF a donc le plaisir de vous présenter sa formation IAS niveau 1 elearning pour devenir courtier en assurance. Proposée au prix imbattable de 495 €, elle est la meilleure formation au meilleur rapport qualité-prix. De plus, avec la formation IAS niveau 1 elearning d’assureurpro, vous pouvez apprendre à votre rythme. La  plateforme de formation est disponible en ligne 7j/7 24h/24. Elle est ainsi flexible et s’adapte à votre emploi du temps. Une simple connexion internet, un ordinateur ou une tablette suffisent pour y accéder

Avec assureurpro, vous bénéficiez :

  • D’un accompagnement personnalisé
  • Du suivi de votre progression
  • D’un accès illimité pendant 1 an
  • D’un certificat reconnu par l’Orias
  • De tout notre expertise
  • Du meilleur prix

Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle ? N’attendez plus et devenez courtier avec assureurpro d’AIDF

felis odio eleifend venenatis, Donec ipsum fringilla dolor. Sed